Activités

Comme à chaque année, l'église Sainte-Amélie devient salle de spectacle pour la Chorale Sainte-Amélie, pour l'Orchestre à Cordes de Baie-Comeau ou encore L'Orchestre Symphonique de la Côte-Nord.

chorale_ste-amelie_2017.jpg
orchestre_a_corde_francois_trahan.jpg
crédit photo François Trahan

En mars 2017, l'Orchestre symphonique de la Côte-Nord, accompagné d'une centaine de choristes adultes et enfants, a présenté l'oeuvre complète "Carmina Burana" de Carl Orff en deux représentations.

carmina_burana_eglise_2017_rene_beaulieu.jpg
crédit photo René Beaulieu

Messe solennelle 17 mai 2015

Le DVD de la messe est maintenant disponible, contactez-nous pour vous le procurer.

dvd-messe.jpg

Messe Annuelle Lundi 8 décembre 2014

Lundi le 8 décembre avait lieu la messe annuelle de Sainte-Amélie. L’officiant était l'abbé Richard Staniforth, accompagné de deux diacres.

abbe-richard-staniforth-small.jpgdiacres-small.jpg

messe-annuelle.jpg
Légende : Abbé Richard Staniforth

La partie musicale était sous la responsabilité de madame Violette Simard dirigeant la Chorale Ste-Amélie.

chrorale.jpg
Légende; Mme Violette Simard avec sa chorale

Comme toujours, notre crèche illuminait le coin droit de la nef. Merci à Mme Céline Arsenault coordonnatrice de la crèche et son bataillon de bénévoles pour le temps alloué au montage et démontage.

creche01-small.jpg   creche01-small.jpg

orchestre_a_corde_francois_trahan.jpg