Corporation

Si de nos jours l’église Sainte-Amélie n’est plus le centre de la vie religieuse de Baie-Comeau depuis 2001, elle se veut toujours essentielle au patrimoine et à la culture de la ville. L’église est d’ailleurs située au coeur du quartier patrimonial de Baie-Comeau.

Le groupe, la Corporation église Sainte-Amélie ouverte à la vie, organisation à but non lucratif, a acheté l’édifice le 8 décembre 2010, assurant ainsi sa survie à long terme. L’organisme souhaite préserver ce bâtiment religieux orné de plus de 1500 mètres carrés de fresques et de plusieurs vitraux réalisés par l’artiste italien Guido Nincheri

La Corporation église Sainte-Amélie ouverte à la vie est une initiative citoyenne. Son conseil d’administration est composé de ces bénévoles :

• Présidence: Mme Denise Dion
  • Vice-Présidence: Mme Mary-Ellen Beaulieu