La campagne de financement du 75e anniversaire

Lundi le 8 décembre 2014, le comité des fêtes du 75ième lançait sa campagne de financement et, à la suite de la messe annuelle, la population était invitée à descendre au sous-sol. Un livre de recettes et des billets de tirage étaient alors offerts à des prix modiques, afin de financer cette année de festivités et poursuivre la levée de fonds annuelle pour l’entretien de l’église.

Une dégustation de quatre recettes issues du livre avait été préparée par les bons soins de madame Céline Arsenault, coordonnatrice de ce beau projet.
recettes.jpg

degustation.jpg

Le livre de recettes, intitulé Clin d’œil du passé… Chacun sa recette veut honorer la mémoire des premières femmes arrivées à Baie-Comeau, qui avaient créé un cercle où elles échangeaient leurs réussites culinaires, tout en développant une vie sociale. Ce livre réunit des recettes utilisées par des gens d’ici, qui ont été éprouvées et appréciées par les générations qui se sont succédées jusqu’à nos jours. Le coût du livre de recettes est de 9,75 $.

La vente du livre de recettes fut un franc succès et quelques jours plus tard, à notre plus grande joie, tous nos livres étaient écoulés! Nous avons donc réfléchi à la possibilité d’aller en réimpression plus tard au printemps. Présentement, pour se procurer ce livre de recettes, le meilleur moyen est de laisser un message dans la boîte vocale de la Corporation de l’église Sainte-Amélie au 418 296-5528. Le comité recontactera les personnes en temps et lieu.

celine-arsenault.jpg

Légende : Mme Céline Arsenault présentant son livre de recettes.

celine-devan.jpg

Légende :Mme Céline Arsenault en compagnie de Devan Mavinaccio, illustratrice de la couverture du livre.

C’est à cette même occasion que furent dévoilés les prix du tirage du mois de mai :

• 1er prix : une toile de la peintre Camilla Graham, de format 24x30, figurant des tournesols
  • 2e prix : un souper pour deux personnes à La Cache d’Amélie, d’une valeur de 150 $
  • 3e prix : un ensemble de moulins à sel et à poivre Peugeot, d’une valeur de 100 $, offert par la boutique Pot-Pourri des Galeries Baie-Comeau.

La peintre Camilla Graham vint elle-même nous raconter l’émouvante histoire de la toile qu’elle nous offrait gracieusement.

camilla-graham.jpg

Légende : La réputée peintre, Mme Camilla Graham, présentant sa toile au public.

tournesols-camilla-graham.jpg

Légende : La magnifique toile qui sera tirée en mai au profit des fêtes du 75ième.

La vente de billets est encore très active. Les membres du comité des fêtes sont en possession de billets à vendre et il est possible de laisser de laisser un message dans la boîte vocale de la Corporation de l’église Sainte-Amélie au 418 296-5528.